Auto-école
C'Permis
Votre permis de conduire à Puy-Guillaume
CONDUITE ACCOMPAGNÉE / AAC
L’apprentissage anticipé de la conduite, AAC ou conduite accompagnée est une formation visant à faciliter l’apprentissage de la conduite automobile à partir de quinze ans en France.
C’est une formation graduelle de l’élève, apprenant les bases de la conduite à l’auto-école et se perfectionnant avec un accompagnateur (généralement un parent proche, père ou mère), avant de passer son permis.
L’intérêt réside dans son taux de réussite plus important par rapport à une formation classique, principalement à cause du fait que l’élève pratique de manière plus importante avant de passer son examen.
Le véhicule sur lequel se fera l’apprentissage en période de conduite accompagnée doit comporter un rétroviseur à gauche et à droite et apposer un disque AAC à l’arrière du véhicule. L’attelage d’une remorque dont les caractéristiques nécessitent l’obtention du permis E(B) est interdit.
Une extension de garantie concernant l’AAC est obligatoire. L’acceptation de l’extension du contrat reste à l’appréciation de l’assureur.
L’accompagnateur doit justifier 5 ans d’expérience de la conduite d’un véhicule de catégorie B.
Plusieurs personnes peuvent être désignées accompagnateurs, leurs noms doivent être mentionnés sur le contrat liant l’élève, l’auto-école et les accompagnateurs. L’accord de l’assureur du ou des accompagnateurs est nécessaire.
FORMATION :
La formation se déroule en trois étapes :
Cliquez sur l'étape de votre choix :
Préalablement à ces étapes, l’apprenti conducteur passe tout d’abord l’évaluation de départ classique, qui va permettre de prévoir le nombre d’heures de conduite nécessaires (le minimum étant de 20 heures).
Il s’agit d’une prévision, qui peut évidemment être modulée en fonction de l’évolution du conducteur.